Le GIPAG France est un important contributeur d’un projet d’arrêté soumis en novembre à la DGAC. Il a vocation à encadrer le travail aérien en ULM. Le GIPAG considère que l’usage par les exploitants d’ULM du même espace aérien pour travailler doit s’accompagner d’un corpus de règles épousant dans l’esprit et la pratique celles appliquées…
L’annexe 1 concerne tous les avions qui ne sont pas du niveau EASA et qui sont de ce fait gérés par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile française).
Cette catégorie concerne tous les avions orphelins, qui n’ont plus de suivi de la gestion de la navigabilité par leur constructeur, et de ce fait sont gérés par l’État français sous délégation de l’OSAC (Organisation de la Sécurité Aérienne Civile).
Sont sous annexe 1 :
- Les avions sous CNRA (certificat de navigabilité restreint)
- Les avions sous CNSK (certificat de navigabilité spécial d’aéronef en kit)
- Les avions sous CNRAC (certificat de navigabilité restreint d’aéronef de collection)
Mulhouse Air Service dispose de l’agrément et des licences de mécanicien qui permettent l’entretien de l’intégralité des avions immatriculés sous ce régime en France.